Qu’est ce que le style boho?

Share Button

Le style BOHO c’est tout simplement la décoration bohème revisitée et c’est une tendance montante qui a commencé à pointer le bout de son nez au printemps dernier.  Boho, c’est la contraction du mot bohème qui définit bien cette mouvance prônant l’éclectisme (mélange des styles ethnique, hippie, oriental et rock).

La déco boho style Navajo

Le style Boho Navajo puise son inspiration dans l’artisanat et l’imaginaire amérindien. Côté couleurs, il y a des motifs graphiques en noir et blanc, des touches de bleu marine, des couleurs comme le bordeaux, le rose pale, le orange, le jaune souvent légèrement passées et également le vert, introduit notamment avec les cactus.

vase cactus
Vase Cactus Large > 72€

Couleurs Boho

Le style bohème est avant tout chaleureux et coloré. Les couleurs basiques de ce style sont les couleurs chaudes et les couleurs terreuses comme le noir, le marron, le beige, l’olive et le kaki. Sachez que la couleur s’installe principalement sur les textiles. Coussins, couvertures, tapis se parent de tons colorés. Les murs aussi se laissent séduire par des teintes pleines de dynamismes mais pour un style plus chic, nous pouvons vous conseiller de rester sur un blanc /crème pour vos murs et jouer sur les accessoires.

décoration boho bohème
Source Pinterest

décoration boho bohème
Source Pinterest

Les accessoires indispensables

Si vous aimez ce style et que vous souhaitez vous en inspirer pour décorer votre appartement ou votre maison,  voici les éléments incontournables pour une décoration bohème moderne et minimaliste.

Tapis bohème Block House DoctorCe joli tapis House Doctor est disponible dans 2 tailles dans notre concept store. Le format 60 x 90 cm est parfait comme tapis de salle de bains ou dans une chambre d’enfant et le tapis grand modèle 160 x 230 cm est idéal pour apporter une petite touche de déco bohème dans le salon.

Le tapis est un indispensable dans la décoration bohème : berbères, kilim… de couleurs neutres ou au contraires très colorés. En plus de leur aspect décoratif, les tapis ont plein d’autres fonctions : ils permettent de réchauffer l’atmosphère, de délimiter un espace de pouvoir se promener pieds nus chez soi.

Découvrez notre tapis bohème Block, signé House Doctor, dans Madame Figaro !

madame figaro tapis block house doctor aztèque boheme bohemian boho

Les plantes

Le végétal a toute sa place dans un intérieur bohème. Les plantes ont une fonction décorative mais pas seulement. En effet, la connexion avec la nature est essentielle que ce soit à travers les fleurs, les branchages ou les plantes vertes. Les différentes variétés de cactus et de succulentes sont très intéressantes car elles ont des formes très décoratives et sont faciles d’entretien.

Grâce aux végétaux, on se connecte avec la temporalité des saisons, du cycle de vie des végétaux. Chaque balade en plein air est l’occasion de ramasser des fleurs, des végétaux pour ensuite, les mettre en valeur en les installant dans des vases, en suspension ou bien sur les murs. On utilise également les plantes pour leurs bien-faits, comme par exemple détoxifier l’air de nos maisons.

deco-plantes-interieurPot suspendu avec des cordes