miroir de sorcière

Miroir convexe ou oeil de sorcière baroque

Share Button

En Exclusivité pour la boutique Les Esthètes, nous sommes heureux de vous présenter le Miroir convexe du designer Français Greg’s Home. Anciennement appelé miroir Oeil de sorcière, ce miroir convexe donne l’impression étrange que quelqu’un vous observe. Le miroir est un objet parfait pour apporter une touche exclusive dans votre décoration d’intérieur. Il permet de capter et de réfléchir la lumière, ce qui donne l’impression d’une pièce plus grande et son design baroque noir donnera du cachet à votre décoration. Son petit effet bombé, reproduit souvent en photographie avec le fisheye, déforme la réalité, rendant celle-ci plus amusante à contempler.

L’origine du miroir convexe

Ce type de miroir est aussi appelé Miroir de banquier ou Miroir de sorcière ou encore Miroir convexe. Pour la petite histoire, on peut l’appeler Miroir de Banquier parce qu’il permettait à ces derniers d’observer tout ce qui se déroulait dans la pièce en restant assis à leur bureau. Un peu comme une caméra de vidéosurveillance avant l’heure. Mais ce temps n’est pas si lointain, car, en terme de sécurité routière, on peut encore aujourd’hui observer dans les rues étroites ce type de miroir, permettant d’indiquer aux automobilistes l’arrivée des voitures.

Une vision plus contemporaine du miroir convexe

Voici la version design du miroir Oeil de Sorcière vu par le designer Greg’s Home pour le concept store de créateurs Les Esthètes. Une réinterprétation contemporaine d’un objet pour le moins étrange. Élégant miroir bombé convexe surmonté de son cadre opulent en feuilles d’acanthe. De forme ronde type « oeil de sorcière », bordé d’un cadre travaillé en résine noir. La particularité de ce miroir, c’est qu’il est convexe (c’est-à-dire bombé) d’où son surnom de miroir oeil de sorcière.

 

100% Made in France et Fabrication de manière artisanale (Série limitée)

Prix : 120 euros (épuisé)

miroir de sorcière

miroir de sorcière

Laisser un commentaire