tapis vinyle

Notre sélection d’idées créatives pour un tapis vinyle

Share Button

Dans cet article nous allons tenter de décrypter pour vous la tendance du tapis en vinyle. De la cuisine à la chambre en passant par le salon, le tapis vinyle s’invite dans toute la maison en ce moment !

Dans la cuisine :

Vous souhaitez installer un tapis de cuisine dans votre intérieur, mais les salissures et autres accidents du quotidien vous effraient ? Voici la solution …

Le sol qui longe les appareils ménagers et l’évier est particulièrement exposé aux projections et aux taches. Avec le vinyle, vous créez un tapis esthétique, protecteur, sur-mesure et tellement rapide à entretenir sans relaver toute la cuisine quand quelque chose tombe ! En plus, la largeur d’un rouleau de vinyle est optimum pour votre tapis : une découpe sur la longueur suffira. En 5 mn, votre tapis de cuisine en vinyle est créé !

tapis cuisine vinyle
Credit : beija flor

Il existe aussi le tapis de cuisine lavable conçu dans des matières végétales et naturelles. Ce dernier, souvent créé par des marques scandinaves, apporte un esprit bohème chic aux accents nordiques à la décoration de votre cuisine. Avec sa matière souple et sa constitution, ce tapis de cuisine ne risque rien puisqu’il est facilement lavable à l’eau.

Dans le salon :

Le tapis vinyle imitation carreaux de ciment est décoratif et invite au voyage. Bleu il vous emmènera vers les rivages méditerranéen. Multicolore ils vous transportera alors en Andalousie ou en orient. Gris, il apportera une touche vintage à votre intérieur et vous transportera ainsi dans le passé.

Placez-le dans le salon pour raviver un sol ancien. Facile à poser, il est si fin qu’il se fond à votre décoration intérieure. Vous ne verrez pas de délimitation de niveau avec votre carrelage ou parquet.

tapis vinyle dans le salon
Tapis Vinyle SOPRANO, motif carreaux de ciment chez Saint Maclou
Les designers de chez Mineheart ont récemment développé de nouveaux tapis faits de vinyle. Cette idée révolutionnaire marque un tournant dans la décoration de vos sols. Le tapis effet peau de vache reste une très bonne idée pour habiller votre intérieur car il réchauffe l’atmosphère et permet de délimiter l’espace. L’iconique peau de vache tachetée est aujourd’hui fabriquée en vinyle et arbore désormais des imprimés persan. Doux, lisse et recyclable, le PVC est aussi très résistant ; vous pourrez donc poser votre peau de bête de vinyle dans une entrée comme dans le salon, la chambre ou le bureau.
tapis vinyle peau de vache
Tapis peau de vache persan gris > Les Esthètes

Dans la chambre :

Le tapis vinyle existe dans de nombreuses tailles. De ce fait vous pourrez le choisir tout en longueur comme par exemple ici en descente de lit. Vous aurez ainsi les pieds au chaud dès le saut du lit !

tapis-vinyle-chambre
Tapis en vinyle de la marque Beija Flor

Voilà donc pourquoi le tapis vinyle est si tendance. Il s’adapte à toutes les pièces et amène avec lui une touche déco incontestable. Alors si vous avez craqué, n’hésitez pas à retrouvez mes bonnes affaires sur les-esthetes.com, pour changer de déco en un clin d’oeil ! Faites vous plaisir et n’hésitez pas à les offrir, vous ferez des heureux à coup sûr !

N’hésitez pas à lire aussi notre article : Décoration Kinfolk et accessoires hippie chic !

Laisser un commentaire