Déco de Noël : Sapin en bois à faire soi-même. #design & #écolo

Share Button

Bonjour,

Vous vous demandez,  comment faire soi-même un sapin en bois qui puisse être design, écologique, propre et tendance ?

Jusqu’à Noël, nous allons vous donner plusieurs exemples de réalisations et ainsi vous donner envie de  devenir la reine ou le roi du bricolage et du Do it yourself … 😉

photo (1) photo (2) photo (3)

 

Astuces et méthode pour réaliser un sapin (plateau) très décoratif et utile sur la table :

1ére étape : Le branchage 

Marquez le centre de chaque panneau OSB. Percez complètement avec le foret de 15 mm les pièces de 40.30.20 et 10 cm. Percez le panneau de 50 cm sans le traverser, sur environ 1 cm.

Protégez les bords des tablettes (recto / verso) avec l’adhésif de masquage. Peignez les tranches en noir. Laissez sécher, puis retirez les adhésifs.

Avec la scie-cloque, découpez dans le carré de médium 4 disques de diamètre 65mm. Puis avec le foret de 15 mm percez le centre de ses disques. Peignez les en noir. Collez les sous les tablettes de 10.20.30 et 40 cm de longueur, en faisant coïncider les diverses perforations.

2éme étape : Le tronc et l’assemblage 

Sciez le tourillon pour obtenir un segment de 45 cm. A 9 cm de l’une des extrémités, tracez un repère au crayon, puis 3 autres espacés de 8 cm. En suivant ces marques, percez le tourillon en son centre avec le foret de 3 mm. Peignez le tourillon en noir. Encollez l’une de ses extrémités, puis insérez-la dans la planche de 50 cm en veillant à ce que ces deux pièces soient bien perpendiculaires. Laissez sécher.

Placez une goupille dans la perforation du bas. Glissez la tablette de 40 cm de long. Renouvelez l’opération avec, dans l’ordre, les tablettes de 30.20 et 10 cm e prenant garde de bien les aligner.

A bientôt Les Esthètes 

 

 

Laisser un commentaire