aménager son bacon sur la cote d'azur

Comment bien habiller son petit balcon ?

Share Button

Spacieux, petit, couvert ou aéré, cela importe peu. Bien décoré et astucieusement aménagé, votre balcon peut devenir un endroit agréable pour lire un après-midi ou pour manger en amoureux à la fraiche.

Votre appartement n’a pas de salle à manger ? Votre petit balcon vous en offre une !

Voici ce que nous avons réalisé pour vous donner quelques idées pour aménager un petit bacon de 3m2 et ainsi profiter des beaux jours à l’extérieur.

Transformer son balcon en un véritable jardin verdoyant. On rêve tous de se créer un petit coin de verdure, fleuri et parfumé, sur son balcon en ville. Malgré un espace très réduit et des contraintes liées à une habitation en ville, nous allons vous montrer qu’il est possible d’aménager un beau balcon verdoyant avec des plantes et fleurs, tel un cocon enchanté, une parenthèse végétalisée, qui fait du bien au moral. Choisissez des plantes résistantes à la chaleur et faciles d’entretien comme un beau palmier chanvre, de la lavande et des herbes aromatiques comme le thym de la citronnelle pour éloigner les moustiques de votre petit paradis.

Disposez des jardinières et des fleurs dans de beaux pots sur le sol recouvert d’un tapis de corde dans un esprit de jardin bohème.

Petit balcon idées pour l'aménager
© Les Esthètes

Aux oubliettes l’intrusion des voisins sur le balcon grâce à un claustra en bambou isolant à souhait. Et comme le besoin de déco nature s’exprime haut et fort dans un environnement urbain, le bois investit le balcon sans se gêner, du revêtement de sol au mobilier de jardin.

Le coin repas se compose sobrement d’une table style bistrot noir et de deux chaises Ace vert armée avec accoudoirs pour la touche design chic.

On est séduit par le mélange des styles qui crée une douce atmosphère entre esprit nature et esprit classique.

amènagement petit bacon
© Les Esthètes

Dernier petit conseil : Cela va de soi, mais il peut être utile de le rappeler. Les plantations n’ont pas de réserve d’eau à disposition. Alors, pour qu’elles s’épanouissent, veillez à ce que le terreau ne se dessèche pas, au risque de voir vos plantes mourir. Néanmoins, évitez de trop les arroser : là aussi, vos plantations risquent de rendre l’âme.

un petit balcon pour les plantes
© Les Esthètes

Nous tenions aussi à remercier très chaleureusement la pépinière Le Clos Ferréols qui vend en ligne des plantes de qualités écoresponsables grâce notamment à utilisation de fournitures recyclées ou biodégradable.

Quelques adresses :

Plantes : Pépinière Le Clos Ferréols , 12490, Saint Rome de Tarn

Chaise Ace vert armée : House Doctor, Industrivej 29, 7430 Ikast, Danemark

Parasol : Ikea

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire