Un Halloween en mode Do It Yourself

Share Button

Halloween arrive à grands pas. Voici donc une sélection de petites décorations à réaliser soi-même pour parfaire son ambiance du 31 octobre 2014 !

Avec juste quelques citrouilles (oui quand même, c’est l’essence même d’Halloween), des ciseaux et un peu de peinture, il y a moyen de se créer une vraie déco digne de ce nom !

– Des silhouettes découpées dans du carton noir
forme à découper pour décoration halloween
Source: www.parents.com 

Ces images sont disponibles partout sur le net. Il suffit de les imprimer sur du papier blanc ordinaire qu’on découpe et qu’on utilise comme un patron. On peut tracer la silhouette sur du papier cartonné noir à l’aide de crayons à colorier blanc. On les découpes et elles sont prêtes!

Faire soi même ses décorations dHalloween

– C’est l’Halloween dans  1 mois, alors un petit spécial DIY sur comment fabriquer ses décorations d’Halloween. Cette magnifique œuvre d’art donne le ton. En consultant le site web HauntedWebby.comvous aurez le manuel de construction complet. Un projet assez complexe, mais l’effet est impressionnant! Vous pourriez également ne faire que la pierre tombale et vous déguisez afin de rendre le tout interactif.

 

– Les citrouilles araignées (vraies citrouilles obligatoires): il vous faut des chenilles fil de fer noires, à couper à la longueur voulue, à plier en forme de pattes et à piquer dans la citrouille (en retirant un peu de poils à l’extrémité de la chenille pour dénuder le fil de fer).

citrouilleshalloween

– Les citrouilles chauve-souris : dans du papier cartonné noir, vous découpez des ailes de chauve-souris (en trouvant un modèle dans Google Images). Vous peignez la citrouille en noir et vous plantez les ailes en carton dans la chair de la citrouille en faisant une fente avec un couteau très fin. Si c’est une figurine, repliez l’extrémité de l’aile sur un demi centimètre, appliquez de la glue et collez-la sur la figurine. Ajoutez des yeux à la peinture blanche !

– Un squelette aimanté pour le réfrigérateur
ss_101562937
Source: Better Homes and Gardens

Il suffit d’imprimer les parties du squelettes sur du papier blanc. Ensuite il faut les découper et les coller sur du papier cartonnée noir que l’on découpe juste un peu plus grand que la partie blanche, pour permettre de voir un contour noir. Ensuite on colle du ruban autocollant aimanté. J’ai ai déjà vu au  »Dollarama ». Si vous n’en avez pas sous la main je suis certaine que vous pouvez utiliser du ruban gommé  »scotch tape »…c’est probablement ce que je ferais!

Squelette imprimable : Une fois sur ce site, cliquez sur le lien à côté de l’image du squelette où c’est écrit : Download the free skeleton patterns.

Et sinon retrouver nos tête de mort pour une décoration Halloween design et moderne

greg-s-home-designer-paris-crane-vanité-cabinet-de-curiosités-lampe
Lampe tête de mort de chez Greg’s Home en vente sur www.les-esthetes.com
cabinet-de-curiosités-vanité-crane-design-deco
http://www.les-esthetes.com/crane-tete-mort-vanit%C3%A9-or-collection-cabinet-curiosites

lampe tête de mort origami blanc edmond design deco halloween greg-s-home-designer-paris-crane-vanité-cabinet-de-curiosités SKULL-LAMP-résine-coton-tressé-lampe-design

Amusez vous bien et BOOOOOoooOOUuuuuuUUuuuuu

 

Laisser un commentaire