Tendance de la rentrée 2017, la télé se fait enfin invisible

Share Button

Il n’est pas toujours facile d’accorder sa déco avec son écran noir. Pour se faire nous vous avons sélectionné plusieurs solutions pour remédier à ce problème. Il existe bien sûr des alternatives du côté des vidéo-projecteurs, mais ces derniers imposent de réserver un grand mur blanc pour afficher l’image et leur installation est parfois complexe.

Faire un cadre parmi les autres

Bien entendu le meilleur moyen de cacher sa télévision est de dissimuler sa présence avec des astuces pour la fondre dans votre décoration.

Pour se faire, n’hésitez pas à accrocher des tableaux ou des cadres photos tout autour de votre écran, ainsi il pourra plus facilement se perdre au milieu de toutes les accroches.

Photo : betterhomesandgarden

Dissimuler dans une niche ou cheminée

Détournez l’attention du gros rectangle noir par un élément fort dans votre décoration. Le feu dansant dans votre cheminée, tout comme votre télévision va vous hypnotiser.

L’idée à retenir : Votre cheminée n’est plus utilisée ? Dans sa niche, glissez y votre poste, discrétion assurée.

Photo : Hello Hello

Opter pour une version plus high-tech

Depuis juin 2017, Samsung commercialise une nouvelle télé dessinée pour ceux qui ne veulent pas ruiner leur déco. Baptisé The Frame, elle a été dessinée par Yves Béhar, designer suisse.

The Frame de Samsung. Disponible en 55 ou 65 pouces, à partir de 2 299 €.

Jouer avec le noir de l’écran

Choisir d’installer sa télévision dans un meuble noir est surement la plus économique puisqu’elle ne demande qu’un coup de peinture. L’idée est simple : disposer son écran de télévision (souvent noir) dans un meuble noir ou dans un endroit à fond noir. Par exemple, comme ici, l’écran disposé dans une des cases entièrement noire de la bibliothèque permet d’atténuer la présence de la télévision. Ainsi, l’écran se fond dans le décor pour un résultat réussi !

Photo : Sarah Gruson

Détourner l’attention : Un Pacman géant va gober votre télé

C’est le plus simple à mettre en place, et le moins onéreux : intégrer la télé dans un décor existant pour qu’elle soit plus discrète . La star des consoles de jeux des années 80 est de retour avec cet agencement créatif et fantaisiste .

Photo : fluctuat.premiere.fr

Ranger et décorer avec un tableau

Pour cacher sa télé, les portes coulissantes sont la solution parfaite. L’avantage de ce type de meubles est que quand vous n’utilisez pas votre télé, vous fermez les portes et vous avez une belle déco moderne. Vous pouvez transformer ces portes coulissantes en un point central pour votre déco de salon ou, au contraire, ne pas attirer l’attention vers elles.Un tableau XXL vient coulisser devant l’écran noir.

Photo : Pinterest

Enregistrer

Laisser un commentaire