tabouret Broom Philippe Starck

Philippe Starck : Le tabouret « Broom » sa dernière création écolo

Share Button

Philippe Starck est né en 1949 est très connu pour avoir réalisé bons nombres d’hôtels, de décoration d’intérieur, d’objets.

Sa devise  » Le populaire est élégant, le rare est vulgaire «  …. A m’éditer !!

Il est l’un des plus célèbre designer et architecte d’intérieurs français et à 65 ans il a gardé son âme d’enfant et sa curiosité insatiable. Dès les années 1980, ses premiers succès lui assurent une notoriété internationale. Fervent défenseur du design pour tous, il est intervenu dans différents univers : de l’alimentaire à l’aéronautique en passant par le mobilier, les arts de la table, le vêtement, l’accessoire et même la téléphonie. Aucun domaine de la vie moderne ne lui est étranger. Aujourd’hui, son regard se porte vers l’écologie et la solidarité.

Découvrons aujourd’hui sa toute nouvelle création le tabouret Broom

Broom signifie « balai » en anglais, car ce tabouret est réalisé à partir de déchets industriels de de sciure de bois. Philippe Starck aime en effet choisir des noms plutôt humoristiques baptiser ses créations.

75% de fibres de bois, issues de différentes usines et scieries, du polypropylène recyclable et des fibres de verre pour la résistance, le tout collecté par son éditeur, la firme américaine Emeco : et voici un matériau innovant, esthétique, durable et recyclable !

« En travaillant avec Philippe Starck sur le tabouret Broom, nous avions à l’esprit le peu d’espace disponible devant le bar des hôtels et des restaurants. Nous avons donc réduit la taille de l’assise en maintenant son confort. Tout comme la version chaise, le tabouret Broom est plus qu’une simple assise monobloc. L’utilisation de matériaux recyclés alliée à notre technologie assure une durabilité, une économie d’énergie et de transport qui font de Broom une collection monobloc eco friendly et people friendly. »  Magnus Breitling, Vice Président Produit, Emeco

Deux ans de recherche ont été nécessaires pour le mettre au point. Monobloc, résistant et compact pour un vrai gain de place et une facilité d’usage et de rangement, le tabouret « Broom », à l’assise aux dimensions réduites mais très ergonomiques, est adapté à un usage quotidien. Il est parfait pour les brasseries, cafés, bistrots, tout comme dans les cuisine d’intérieur ou d’extérieur.

tabouret orange Broom Philippe Starck tabouret noir Broom Philippe Starck tabouret vert Broom Philippe Starck

« Broom« , tabouret en matérieux recyclés et recyclables, 6 couleurs disponibles : gris, blanc, naturel, vert anis, jaune et orange.

H94 ou 111 x L44 x 42 cm à 408 euros.

A bientôt pour une nouvelle création 100% design et écolo !

 

Laisser un commentaire