Petit exercice de style : L’optimisation du rangement

Share Button

Pour vivre l’esprit léger, il faut faire disparaître le désordre sans se ruiner.

Nous vous proposons ici quelques bons préceptes à appliquer !

Je crée donc je suis !

Si vous souhaitez créer un effet de style créatif, alors optez pour une version du rangement ludique et légère. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de penser assemblage. Avec des casiers, des étagères que bien entendues vous fixerez au dessus du sol pour éviter l’effet de masse et en plus vous gagnerez en temps pour le ménage. Alternez les formes géométriques, cubes, rectangles,  les effets de matières, bois, contreplaqué blanc, acier et même les profondeurs pour créer une dynamique. Et là attention, pour optimiser le contenu, n’hésitez à mixer : beaux livres que vous ne lirez jamais, objets de design que vous aurez dénichés, luminaires pour ambiancer vos collections…

Pour que l’effet de style soit parfait, il ne vous reste plus qu’à peindre le mur dans une teinte claire et lumineuse.

bibliotheque doiy
©Konfetti

étagère doiy Ranger sans se ruiner !

Pour ranger il faut ? des boites de rangement !!! pas cher et vraiment sympa.

Le designer Debra Thomas transforme les objets du quotidien afin de les rendre plus esthétiques, plus colorés, plus originaux et toujours aussi fonctionnels.

Ce lot de 3 boites de rangements en vente sur le concept store Les Esthètes est idéalement conçues pour ranger, classer, conserver toutes vos affaires. Dotées de portes étiquettes, ces 3 boites en cartons ultra résistantes sont très utiles et tendance.

Les boites de rangement sont tellement design qu’on n’hésite plus à les exposer !

boite-de-rangement-lot-design-solide-couleurs-zebre-tendance-utile- femme-pas-cher-classer-document boite-de-rangement-lot-design-solide-couleurs-zebre-tendance-utile- femme-pas-cher-classer-document- A4 boite-de-rangement-lot-design-solide-couleurs-zebre-tendance-utile- femme-pas-cher boite-de-rangement-lot-design-solide-couleurs-zebre-tendance-utile- femmeLe beau temps reviens et avec lui les vides greniers. Moment propice pour les bonnes affaires, trésors oubliés, objets sous estimés, pépites décoratives oubliés.

Demain dimanche, courez les brocantes pour trouver le rangement de vos rêves et recyclez les merveilles oubliées.

Les esthètes proposent :

Les caisses de vin en bois sont idéales pour créer une bibliothèque, vous pouvez les peindre, les laisser dans leurs jus ou simplement rajouter un fond en papier peint. L’effet est garanti !!

dressing-bibliotheque avec des caisses en bois50531740

Les vieux meubles dépareillés que vous aurez chinés avec plaisir, peints avec délice et même transformés (couper les pieds, évider une porte) pourront composer un ensemble atypique et novateur.

 3288596-4716192

Nous vous conseillons de jouez avec les couleurs, les effets de matières pour désencombrer vos intérieurs. ©blog marie claire maison

Et si vous succombiez en Juin lors du lancement de notre site à un nouvel exercice de style pratique avec nous?

N’hésitez pas à partager, commenter et suivre notre Journal Déco.ac

Laisser un commentaire