salon-maison-objet-janvier-2018

Nos coups de coeur au salon Maison & Objets 2018

Share Button

Retour sur le Salon Maison & Objets et ses matières naturelles, la couleur, le green et le fait-main qui étaient au rendez-vous pour notre plus grand bonheur !

En effet, le salon Maison & Objets a fermé ses portes le 23 janvier 2018. Il était temps pour nous de vous montrer en exclusivité les futures tendances ! Cette édition 2018 était une fois de plus très prometteuse. Oubliez les murs peints en bleu canard, les nouvelles couleurs phares, sont les terracottas, les bleus profonds, les verts chauds. Il suffit aussi de feuilleter les magazines déco ou de regarder votre fil d’actualité Instagram pour constater que la couleur est de retour, et pas seulement sur les murs.

Quelles tendances retenir chez les marques que l’on présentent dans la boutique ?

1. Chez Eno Studio

On retiendra « le terracotta » qui est une couleur chaude. Teinte rouge  et chaude, elle est reposante et intrigante. D’ailleurs, cette couleur conviendra parfaitement dans une pièce dont le caractère ne demande qu’à être souligné par une ambiance un brin surannée.

couleur terracotta deco

2 .Chez House Doctor

Les danois de House Doctor ont encore frappé fort avec une collection 2018 ultra canon ! Comment résister à l’envie de vous montrer leur stand où tout était objet de désir. Des lignes simples, une dominante de noir & blanc très graphique, des meubles chics et des matières nobles. En bref, du beau, du beau, du beau !

house doctor collection 2018

3 . Chez Bloomingville

Il est fini le temps où la couleur était simplement réservée aux chambres d’enfants ou à la période de Noël. Désormais elle est partout et prend vie sous toutes les formes. Les petits accessoires, coussins, rideaux ou encore canapés se parent de teintes colorées. La couleur phare de cette année de chez Bloomingville est pour nous le doré qui se marie à merveille avec les teintes vives comme avec les teintes sobres.

bloomingville collection 2018

4 . Rouge du Rhin

Marque française de design textile, fondée par Marianne DIEMER, des collections composées de coussins, tapis, rideaux et chemins de table, se distinguant par la richesse graphique des imprimés et l’élégance des matières utilisées.

rouge du rhion salon maison et objet 2018

5 . PaperMint

Jeune marque de décoration murale graphique et colorée, fondée en 2016 par la designer Alexandra Bruel et son père Jean-Marc. Tous les produits composés de papiers peints, d’adhésifs, de posters… sont créés et fabriqués dans leur atelier parisien.

papermint papier peint 2018

6 . Hideout

Discrètement, le CANNAGE s’impose sur les meubles de rangements comme les buffets, enfilades et cabinets et innove dans les luminaires avec de jolies lampes et suspensions. Cela donne un joli mélange de matière et allège le meuble. Peu à peu tombé dans l’oubli après la seconde guerre mondiale, le cannage fait aujourd’hui son grand retour dans la déco. Il délaisse désormais son aspect rustique pour revêtir une allure bien plus épurée : c’est donc tout naturellement que les créateurs l’ont adopté pour leurs nouvelles collections !

Canapé 2 places HIDEOUT LOVESEAT
Canapé 2 places HIDEOUT LOVESEAT > 4830€

7 . HK living

Sur le stand de cette marque on repère des ambiances très chaudes, des suspensions qui donnent envies, et toujours des mélanges très réussis. On aime aussi beaucoup la suspension en rotin noir « Wicker » (80X60cm).

hk-living-suspension-osier-noir8 – Et rien que pour le plaisir pour finir cette sélection 2018, la vaisselle emplie d’humour de la créatrice belge Helen B. Appliqués sur de la porcelaine blanche ou du coton, ces personnages prennent vie sous nos yeux ! Cette marque belge a été l’un de nos coups de coeur du dernier salon Maison & objets !

vaisselle helen B belgique

N’hésitez pas à lire aussi notre article : Reportage Maison & Objet – Septembre 2015

Laisser un commentaire