Collection de linge de maison en lin que l’on va adorer cet été

Share Button

Aujourd’hui, on se fait plaisir dans le journal déco Les Esthètes avec du beau linge de maison de chez DEREN, qu’en dites-vous ?

Pour la belle saison, Les Esthètes, le concept store français en ligne, lance une collection de linge de maison un brin particulière avec la maison Française DEREN. En lin, colorée et obtenue grâce à une méthode artisanale.

On aime la simplicité et la douceur du lin, une matière élégante et raffinée. Le lin est une fibre textile largement utilisée dans la mode, mais également dans l’ameublement et la déco. Ses propriétés naturelles et sa douceur particulière en font une matière noble et recherchée. Plébiscitée pour son authenticité, sa solidité et son naturel, cette matière noble est désormais culte. S’imposant comme élément de décoration à part entière, elle habille la maison sur le mode tantôt tradi chic, tantôt vitaminé.

Les atouts du lin pour le linge de lit :

  • Il résiste mieux aux lavages que le coton, il se déforme moins, cela est dû à la longueur de ses fibres libériennes (contenues dans la tige et non dans la fleur de lin).
  • Les propriétés naturellement hypoallergéniques et anti acarien du lin en font un textile idéal pour les draps et les coussins, notamment chez les personnes souffrant d’allergies ou d’eczéma.
    Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’investir dans de beaux draps en lin, vous ne le regretterez pas car ils dureront longtemps et vous éviteront les réactions allergiques, notamment au niveau de la peau.
  • Le lin est un thermorégulateur naturel qui vient de son haut pouvoir d’absorption de l’eau. En effet, les pectines (les composés qui associent les fibres de lin entre elles) sont hydrophiles. Elles absorbent l’eau et la libèrent en fonction du temps qu’il fait, sans provoquer de sensation d’humidité lorsque l’on touche le tissu.

linge de lit en lin couleur

Découvrez la gamme de linge de lit DEREN, 100% lin, ultra résistant et très agréable pour des nuits douces et confortables. Lavable en machine, le linge de lit en lin lavé ne se repassent, de préférence pas, pour un rendu moderne, élégant et un tombé parfait. Ce procédé artisanal consiste à plonger des pièces déjà confectionnées dans un bain de couleurs qui jouent les nuances, apportent un relief particulier et une richesse indéfinissable au tissu jusqu’à changer sa texture. La fermeture par boutons en nacre offre une finition soignée et haut de gamme à la hauteur de l’exceptionnelle qualité du tissu. La boutique en ligne Les Esthètes confirme une nouvelle fois son attachement aux joies de la couleur dans la maison et aux charmes des matières naturelles avec le lancement d’une collection de linge de maison. Matière emblématique de la maison, le lin est naturellement de nouveau au centre de cette collection très estivale et un peu particulière.

deco chambre linge en lin été 2016 chambre enfant linge de lit en lin

La boutique Les Esthètes aime le lin froissé naturellement et jouer avec des harmonies de couleurs pour une chambre vraiment différente. La tendance est aux parures de lits dépareillées, dépareillez draps, housse de couette et taies d’oreillers en mélangeant les nuances naturelles entre elles.

deco chambre linge de lit en lin naturel coloré merci chambre drap en lin linge en lin

Toujours à l’honneur le gris orage et le jaune cumin associés au silex. Cette saison, une percée remarquée : du bleu de source, du gris rosé Silex, du jaune cumin (esprit boho), du gris foncé orage, du jaune acide soleil. Le gris foncé reste un grand classique, en solo et aplat, mais aussi associé avec du jaune cumin dans un esprit chambre urbain bobo chic. Certains le préfèrent plus serein dans des tons doux et délavés. Une palette explosive ou tendre, à vous de choisir. Respirant, antifongique, antibactérien, antiallergique, c’est la fibre cocoon par excellence pour des nuits DOUCES.

linge de lit en lin couleur pastel parrure en lin linge de lit en lin couleur été

Une explosion de lin en couleur pour cette année 2016 en exclu dans votre concept store Les Esthètes !

Enregistrer

Laisser un commentaire