Dessins au feutre hyper-réalistes de CJ Hendry

Share Button

Nous avons eu un réel coup de coeur pour cette artiste exceptionnelle , l’australienne CJ Hendry. Ses oeuvres réalisées au feutre noir sont incroyablement réalistes et minutieuses. Elle s’inspire la plupart du temps des pièces de haute couture mais également des objets de la vie quotidienne afin de créer des oeuvres que l’on adore et que l’on aimerai bien présenter dans notre boutique de créateurs.

Pour débuter une création, l’artiste sélectionne un objet qui lui donne de l’inspiration mais nous pouvons dire que la plupart du temps son choix se tourne vers des accessoires de mode. Avant de se lancer dans son travail, elle doit trouver l’angle parfait pour donner le bon effet de lumière et matière qui va permettre de donner vie à son oeuvre. La technique est pointilleuse et le résultat est magnifique : les illustrations paraissent on ne peut plus réelles ! Cette recherche hyper-réaliste d’ombre et de contraste peut parfois prendre à CJ Hendry, 200 heures de travail.

Au premier coup d’œil on pense réellement que ses œuvres doivent être des photographies ou encore mieux, mais en regardant aux détails on se rend compte que c’est un dessin ultra réaliste. Dans la même mouvance artistique mais beaucoup plus abstraite, nous présentons actuellement le travail de l’artiste parisien Baptiste Penin qui travail le dessin au feutre sur la thématique de la cartographie. Découvrez son travail : Dessin de créateur au feutre (France)

CJ-Hendry-balle CJ-Hendry-Ballerines CJ-Hendry-Billet CJ-Hendry-bottines-dessin CJ-Hendry-Cheval-Vuitton CJ-Hendry-dessin CJ-Hendry-Gucci-Bag CJ-Hendry-LouisVuitton cj-hendry-os CJ-Hendry-Thé CJ-Hendry-Vuitton-dessin

Laisser un commentaire