Décorer son intérieur avec d’ancienne carte de géographie du XIXe Siècle.

Share Button

Ces derniers temps, il y a comme un air de nostalgie dans les tendances déco. Dans de nombreux blogs, magazines, mais aussi boutiques design et déco on trouve de vieilles affiches de ciné, cartes de géographie scolaires, mappemondes à l’ancienne qui offrent un charme indéniable à la maison.

Vous voulez faire pareil à la maison ?

Offrez-vous la dernière trouvaille by Les Esthètes. Onze cartes à l’ancienne et d’époque et attention on ne parle pas d’une réédition puisqu’elle date de 1865.

Cartes de Géographie (physique, Politique et historique). Adopté par l’université à l’usage des lycées et des maisons d’éducation pour suivre les cours de géographie et d’histoire par DELAMARCHE et GROSSELIN. 1865

Envie de préparer la chambre de votre enfant pour la rentrée ?

La rentrée des classes est pour dans quelques jours. Les enfants seront bientôt de retour dans les leçons, les devoirs, les cours de récré et les billes et c’est l’occasion de sortir les cartes de géographie pour jouer sur l’apprentissage et la décoration.

Les anciennes cartes sont aussi très tendance et déco dans le bureau, salon, cuisine et dans la bibliothèque …

Les cartes de géographies sont à voir comme une représentation abstraite de l’espaces, dont on ne saisit pas toujours les codes, parce qu’elles nous indiquent tout aussi bien notre chemin, qu’elles nous font rêver ou nous emmènent dans des voyages dans le passé, les cartes géographiques exercent sur nous une véritable pouvoir de fascination. Pour ma part, elles me rappellent les bancs de l’école et la bonne odeur du tableau noir.

Les artistes se sont depuis toujours intéressés et appropriés le territoire et les cartes de géographie.

Les cartes découpées de l’artiste Anglaise Claire Brewester
 en vente sur son site (de 800 € à 2000€ pièce).

N’hésitez pas à commenter, partager, diffuser nos actus, bons plans déco, astuce déco.

Merci de votre fidélité.

1 commentaire sur “Décorer son intérieur avec d’ancienne carte de géographie du XIXe Siècle.

Laisser un commentaire