deco kinfolk conseils

Décoration Kinfolk et accessoires hippie chic !

Share Button

La déco bohème « Kinfolk » serait-elle en train de remplacer la déco scandinave ? Pour nous, le kinfolk c’est la tendance de cette saison !

Depuis quelques années, cette tendance est partout. Dans les magazines, dans les émissions déco, dans les boutiques spécialisées en matière de déco tendance.  Il faut dire que ce style a tout pour plaire. Un côté esprit libre, des couleurs vives, des motifs ethniques, et un charme gypsy qui invite tout de suite au voyage et à la convivialité. Trouvant son inspiration dans plusieurs styles (scandinave, industriel, bohème et rustique), elle s’impose de plus en plus dans nos intérieurs par quelques touches discrètes.  Plantes suspendues, paniers en en bambou ou en osier, tapis en laine et coussins aux imprimés ethniques ou encore décoration murale tissée.

Pas besoin de changer toute sa déco lorsqu’il s’agit d’instaurer un style. Pour créer un univers kinfolk, quelques éléments suffisent. En effet, il suffit de commencer par des tables basses en bois dans le style tronc d’arbre, une banquette recouverte d’une peau de mouton synthétique et embellie par un simple coussin, ainsi qu’une grande plante (Cactus ou autres …) pour l’esprit nature.

Décryptage de la tendance Kinfolk

Ce phénomène, cette tendance venue d’ailleurs et notamment des États Unis. Inspiré de l’art de vivre à la française ou italienne et grecque, elle est à l’origine un magazine d’art de vivre. Cet ouvrage plébiscite un retour à la simplicité et à la convivialité, qui suggère largement un recentrage sur les vraies valeurs. Cela passe notamment par l’idée de prendre son temps. En effet, s’attabler avec sa famille et amis autour de bons petits plats faits maison, dans une déco plébiscitant les matériaux naturels est un MUST.

Quelques conseils :

Pas besoin d’accumuler la couleur et les objets pour obtenir une décoration kinfolk façon hippie chic. La bonne astuce : Des murs blancs sobrement habillés de miroirs en rotin (miroir Hk-Living). Des tapis en laine de chez Bloomingville pour une ambiance douillette. Des rideaux frais pour casser l’omniprésence du blanc. Une pièce phare et incontournable du design comme le fauteuil RAR à bascule de Eames. Zen, esprit vintage et bohème, le salon se pare de tonalités douces et de matières naturelles.

idée déco bohème
© medaillonblog
idée déco bohème
© cocondedecoration
livre kinfolk
© blueberryhome
décoration hk living
© HK Living

N’hésitez pas à lire aussi notre article : La tendance hygge !

Enregistrer

Laisser un commentaire