Richard Brendon

Richard Brendon : Assiette Design

Share Button

Comme beaucoup d’Anglais, Richard Brendon ne raterait pour rien l’heure du thé. Ses origines ont sans doute un lien avec son intéret pour la tendre Bone China, fabriquée en Angleterre. D’ailleurs, il le reconnait « En flânant chez les antiquaires, j’ai été frappé par la diversité et l’éclat de certaines pièces parfois agées de plusieurs centaines d’années. Je regrette que ce savoir faire national se perde.

Ce jeune british, explore la Bone China, une porcelaine tendre. Avec lui, la vaisselle (assiettes, soucoupe, verre, tasse ….) ose tout … et nous, on CRAQUE ! 😉

Dans le cadre de mes études, j’ai choisi de travailler la porcelaine » nous confit il. A 23 ans sa première collection, Reflect, marie de soucoupes chinées et des tasses peintes en or ou platine. Puis, suivra Patternity, plus complète, du même nom que le studio de création graphique avec lequel il collabore. Un simple jeu de lignes bleu cobalt, remarquable par son son épure.

Warp and Reason, c’est le nom de cette superbe collection d’objets de vaisselle de Richard Brendon pour China Collection. Des patterns d’une grande beauté et d’une grande cohérence, qui rendent hommage à la culture britannique des deux derniers siècles, qui est à découvrir dans la suite en images.

Richard-Brendon-Warp-and-Reason2 Richard-Brendon-Warp-and-Reason3 Richard-Brendon-Warp-and-Reason4 Richard-Brendon-Warp-and-Reason5 Richard-Brendon-Warp-and-Reason6 Richard-Brendon-Warp-and-Reason7 Richard-Brendon-Warp-and-Reason

On dit aussi sur lui que le verre fascine cet esthète et qu’il pense déjà à l’éclairage. rendez vous à la boutique du 107 Rivoli à Paris qui a sélectionné la finesse du travail d’orfèvre de ce jaune talent. Un jolie vitrine à découvrir.

Richard Brendon Elle Deco

Laisser un commentaire