Mon dressing de rêve par Carla !

Share Button

Coucou à tous c’est encore moi Carla, vous vous souvenez ?

Mais si la stagiaire de l’entreprise «Les Esthètes». Réfléchissez un peu et au pire des cas retournez voir mon article. Je suis toujours étudiante en deuxième année de communication à l’IPAG BUSINESS SCHOOL de Nice.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon dressing de rêve ou plutôt du dressing de mes rêves. Avoir une pièce entière dédiée au rangement des vêtements est un rêve pour beaucoup d’entre-nous. Après vous avoir parlé de l’appartement de mes rêves, je change de sujet. Je suis une fille et la pièce principale pour une fille après la salle de bains, c’est ??? Le dressing !!!! Bingo !!! Sans lui, je suis perdu…

Le choix des vêtements est primordial pour aller travailler, sortir entre copines, faire la fête, aller à un repas de famille. Bref, il faut toujours être au top et cela ne peut pas être sans passer par la case magique du dressing.

Pour moi, il ne doit pas se résumer à un simple placard. Dans la réalité, oui quand on n’a pas de place, mais vu que l’on parle de mes rêves … On va imaginer plus grand: une pièce toute entière. Ahh j’adore, je m’y vois déjà alors que je ne vous ai rien raconté. Bon alors, reprenons, il nous faut en premier l’éclairer pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Je mettrais bien des baies vitrées de chez Ikea pour rendre la pièce encore plus grande et pouvoir admirer le contenu. Quand on est pressé ou en retard le matin, il n’y a pas pire qu’une garde-robe plongée dans l’obscurité. Mais avec un éclairage intégré dans l’armoire, vous pourrez voir tout de suite le choix qui s’offre à vous avec le système Cricket LED appareil encastrable Fabbian pour le mobilier et les appliques Pivots mur/plafond Led Fabbian pour éclairer la pièce.

Source : Leblogdeco
Fabbian Pivot mur/plafond Led
Source : Lampcommerce

Bon maintenant nous allons remplir cette pièce bien éclairée. Alors qu’est ce que nous allons bien pouvoir mettre pour ranger nos habits… Je me le demande bien ???

Un tapis « tapis style berbère en laine à franges » pour ne pas avoir froid aux pieds le temps de choisir si l’on met un collant ou une paire de chaussette. De beaux cintres pour accrocher nos chemises, vestes, robes, pantalons, jeans… Une ambiance claire et chaleureuse serait parfait pour mon dressing, tout blanc avec quelques touches de couleurs. On peut mettre des boites de rangements, de chez Maison du monde. J’ajouterais bien un petit canapé ou un beau fauteuil design  pour contempler ce magnifique dressing, on peut y laisser quelques habits ou juste se reposer après avoir changé 15 fois de tenues pour sortir. C’est bien connu les filles dans ces moments-là n’ont jamais rien à se mettre. Sans oublier l’essentiel, le miroir pour s’admirer.

Source : Stylecopycat

Pour les plus perfectionnistes, on peut mettre une coiffeuse. Si je devais la mettre, je me prendrais une table-bureau avec des rangements inclus et un fauteuil « Fauteuil Velvet noir ELEGANT »  pour que ce soit confortable.

Dernier coup de cœur avec la suspension L’aérostat dessinée par Guillaume Delvigne est  la fois classique et indémodable. Sortie aussi en version lampe de sol, j’aime beaucoup ce modèle qui, bien qu’étant simples, offrent une élégance irréfutable et intemporelle!

Source : Lampcommerce

Bon avec tout cela maintenant il va falloir le monter ce dressing.

Si vous voulez un dressing pas cher, les solutions proposées par Ikea sont intéressantes car les prix sont attractifs. Maintenant, il s’agit de meubles en kit, donc il faudra mettre la main à la patte. A noter la possibilité de configurer votre dressing en ligne sur le site web du fabriquant suédois.
Avis aux bricoleurs : Bien lire les notices pour ne pas se tromper. Petite aide en avec les différentes sociétés avec lesquelles vous souhaitez travailler. Faites des devis pour que ce soit plus simple et plus professionnel. Il ne faut pas oublier de prévoir le budget en plus mais si c’est le dressing de ton rêve alors fonce et n’hésite pas.

Bisous, Bisous, Carla.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire