6 plantes d’intérieures pour votre maison

Share Button

Pour la rentrée, vous êtes nombreux à avoir déménagé. Vous avez acheté de nouveaux meubles, de nouveaux objets de décoration, mais vous manquez encore de cette touche de vie qui va compléter l’apparence de votre maison. L’une des façons les plus rapides et les plus faciles est de placer des plantes dans votre maison. Indépendamment des types et des tailles, les plantes peuvent rafraîchir vos intérieurs et être très utiles pour assainir l’air. Nous avons dressé une liste de plantes à la mode et agréables qui répondent à différents types de décoration.

1/ LES PLANTES AÉRIENNES

Les Tillandsia épiphytes n’ont pas besoin de terre et on peut les utiliser de manière décorative et les suspendre ou les déposer sur des supports originaux : coquillages, globes ou terrariums par exemple. C’est la raison pour laquelle on les surnomme couramment filles de l’air. Pour ceux qui non pas trop la main verte, les Tillandsia épiphytes sont un excellent choix de plante que vous pouvez utiliser pour injecter de la vie dans votre maison. Les plantes aériennes sont abordables et adorables, elles ne nécessitent qu’un jet d’eau occasionnel, surtout dans les villes humides. Placez votre plante où il y a une bonne ventilation mais n’oubliez pas de les écarter d’une exposition directe du soleil!

2 / MONSTERA

Star incontournable de la tendance « jungle urbaine », le Monstera deliciosa n’a pas son pareil pour plonger une pièce dans une ambiance tropicale. Avec ses immenses feuilles magnifiquement découpées, ce « monstre » végétal facile à entretenir va apporter à votre intérieur une touche exotique en deux temps trois mouvements. Prêts pour le dépaysement ?

3 / CACTUS

Bien sûr, nous ne pouvons pas laisser les cactus sortir de cette liste. Les cactus sont des plantes à faible entretien et viennent dans toutes les tailles et formes pour convenir à votre maison et décoration d’intérieur. Ils seront simplement reconnaissants si vous les arrosez une fois par mois avec une lumière directe ou non au soleil.

4 / ALOE VERA

Depuis 5 000 ans, les peuples et civilisations du monde entier utilisent l’aloe vera, une succulente de la famille des liliacées, reconnue depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus pour l’organisme. Aujourd’hui elle bénéficie d’une grande notoriété, largement plébiscitée d’un point de vue cosmétique et thérapeutique. Facile d’entretien et peu exigeant, l’aloe vera est aussi décoratif à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les raisons sont nombreuses pour l’adopter sans hésiter !

5 / CHINESE MONEY PLANT

C’est la plante star d’instagram, à tel point que sur son étiquette, on lit qu’elle a été importée en France suite au buzz sur ce réseau. Originaire du Yunnan en Chine, elle était très prisée en Scandinavie des années 50 à 70. Simple à bouturer et facile d’entretien, elle n’a besoin que de très peu d’eau et de beaucoup de soleil indirect. Aussi appelée plante à monnaie chinoise. On dit que si on plante une pièce à son pied, elle assure la prospérité. A bon entendeur.

6 / STRING OF PEARLS

On adore le look étrange et luxuriant de cette plante verte originale qui fait dégouliner des colliers de petits pois. Facile à vivre, c’est l’amie des distraits puisqu’il faut éviter de trop l’arroser sous peine de faire pourrir ses racines. Prévoyante, ses petites cosses contiennent des réserves d’eau. Attention, à la suspendre en hauteur, hors d’atteinte des griffes du chat ou des petits mains des enfants, d’une part, pour sa survie, mais aussi parce qu’elle est légèrement toxique.

Laisser un commentaire